Toute petite scène d'automne |
(Le Geranium 'Pink Penny' rappelle par bien des aspects le célèbre cultivar 'Rozanne'... dans une version rose lilas du plus bel effet. Il fleurit sans discontinuer de juin à octobre et sa rusticité n'est plus à démontrer. C'est un merveilleux couvre-sol, qui s'étend volontiers sans jamais étouffer.)
Il est vivace, mais il ressemble à une autre fleur sauvage. En tout cas il est beau et sa floraison s'étend sur plusieurs mois, ce qui est un avantage.
RépondreSupprimerOui, les géraniums font partir de ces vivaces naturelles, simples... et qui semblent des évidences quand on les voit dans son jardin.
Supprimerje ne connaissais pas cette variété, je la note avec plaisir, j'ai Rozanne en plusieurs endroits,n une costaude!
RépondreSupprimerj'espère que ton petit bout de chou va mieux, il ressemble à un petit ange, c'est touchant..
bises du matin, et bonne journée Geontran
Bonjour Catherine,
SupprimerOui, il y a quelques géraniums qui semblent d'autant plus increvable... qu'ils le sont. Pink Penny en fait assurément partie. À peine planté, on a l'impression qu'il a toujours été là.
Bises - fraiches - et bonne journée !
Ah oui je me souviens de l'avoir déjà admiré dans un autre jardin et de l'avoir mis sur ma liste mais je ne l'ai toujours pas au jardin. Merci pour ce rappel. J'ai été très déçue par les géraniums cette année; beaucoup dans mon jardin ont mal supporté la sécheresse. Alors maintenant j'ai une critère supplémentaire à ajouter à ma longue liste de qualités requises : doit supporter la terre sèche en période de canicule.Patricia s'en est bien sorti mais Rozanne était peu convaincante chez moi. Bonne journée Geontran
RépondreSupprimerBonjour Judith,
SupprimerOui, les géraniums aiment généralement un peu de fraîcheur. C'est le cas de Pink Penny, même s'il est relativement tolérant.
De mon expérience, Brookside est aussi florifère que Rozanne, dans les mêmes nuances de bleu-lavande, et il résiste très bien à la sècheresse. En rose, j'opterais pour 'Tiny Monster' si je devais planter en plein cagnard.
Bonne journée (humide !)
Amités,
Je ne le connaissais celui-là ! Et il a un petit côté sauvage qui lui va bien :-) Pour ma part, je ne suis pas fan de ce coloris.
RépondreSupprimerBelle fin de journée G., bises
Oui, il fait très sauvage. C'est ce qui m'a plu !
SupprimerD'ordinaire, je ne me serais pas dirigé vers ce coloris, mais il faut croire que jardiner me fait souvent changer d'avis !
Belle journée, Estelle
ça c'est bien vrai ;-)
SupprimerJe crois que c'est ce que je préfère avec notre passion pour le plantes : elle nous transforme bien plus que nous ne transformons notre jardin !
SupprimerEncore une vérité ! ;-P
SupprimerC'est sympa de nous faire découvrir des géraniums qui fleurissent si tard en saison! Azure Rush est de la même trempe, il est toujours en fleurs en novembre :-)Bon week-end Geontran!
RépondreSupprimerBonjour Nathalie,
SupprimerAzur Rush fait partie de ces hybrides récents que rien n'effraie ! Je ne l'ai pas encore au jardin mais c'est prévu !
Bonne semaine, Nathalie !
Quelle jolie fleur dans ton jardin, j'aime beaucoup cette couleur, c'est gai. J'espère que ton petit va mieux.
RépondreSupprimerDouce soirée avec mes amitiés.
Merci Denise. Oui, j'ai moi aussi appris à aimer ces coloris vifs qui chauffent le cœur en automne ! C'est une touche de gaieté dans la grisaille des massifs sur le déclin.
SupprimerJ'aime beaucoup cette couleur.
RépondreSupprimerBon week end.
Bonjour,
SupprimerOui, c'est une couleur de joie vive, dans une forme naturelle et simple. Un antidote au ciel gris.
Une couleur , des nervures, une beauté !
RépondreSupprimerEn trois noms, tout est dit (et bien dit).
SupprimerBienvenue dans notre jardin !
j'aime beaucoup cette vivace
RépondreSupprimerelle est belle au jardin
Oui, et en ce moment le jardin en avait bien besoin...
Supprimerje ne connaissais pas ce petit nouveau, je découvre et je note, hop hop hop, dans ma wishlist
RépondreSupprimerJe soupçonne ta wishlist d'être à l'image de la mienne : plus longue que toutes nos plates-bandes réunies.
SupprimerBonne soirée, Chris !